Le biomimétisme à l'Assemblée Nationale !

Nous rencontrions ce jeudi 17 septembre 2020 la députée Huguette Tiegna, pour lui présenter notre vision du biomimétisme, et lui expliquer pourquoi il revêt une importance stratégique pour la France et pour l'Europe, tant du point de vue industriel et scientifique.



En confcall avec Mme Tiegna, nous avons pu lui présenter les actions de Bioxegy, spécialiste français du biomimétisme. L'occasion de lui faire part de nos nombreux retours d'expérience auprès de nos partenaires industriels et lui présenter les nombreuses opportunités de la R&D bio-inspirée.

Mme Tiegna, est membre de la Commission Parlementaire des Affaires Économiques et Vice-Président de l'Office Parlementaire d'Études des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST).


Ensemble, nous souhaitons pouvoir sensibiliser d'avantage les députés de l'Assemblée Nationale, ainsi que les ministère à l'importance tactique du biomimétisme pour notre pays. Le biomimétisme est un atout à jouer pour la France et pour l'Europe, il faut pouvoir se placer en avance de phase. La France en a toutes les ressources, tant qu'elle saura correctement orchestrer son réseau d'acteurs : pouvoirs publics, acteurs économiques et centres d'expertises ou de recherches.